Archive de janvier 2011

Last updated by at .

Le bail meublé : définition et explications

Il n’existe pas de définition légale de la location meublée. C’est la jurisprudence en la matière qui est venue préciser que les meubles et objets mobiliers fournis, ainsi que les éléments d’équipement essentiels existant dans les locaux loués, doivent permettre au locataire une occupation normale et convenable du logement. Comment fonctionne le bail meublé ?

La rémunération du PEL redevient plus attractive !

Depuis quelques années, le Plan épargne logement était boudé des emprunteurs qui ne lui trouvaient plus guère d’intérêt. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de redonner au PEL son attractivité en termes de rémunération.

Nouvelle obligation du locataire

Le locataire devra laisser exécuter les travaux d’amélioration entrepris dans le logement dès lors qu’il s’agit de travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Un guide pour la rénovation thermique

Isoler les combles et la toiture, faire poser du double-vitrage, changer la chaudière… il n’est pas toujours évident de savoir par quels travaux commencer. Suivez-le guide !

Cumuler le PTZ + avec l’Eco-prêt c’est possible !

Le PTZ + est entré en vigueur au 1er janvier 2011. Destiné à tous les primo-accédants sans conditions de ressources, ce prêt à taux zéro renforcé d’une durée de 5 à 30 ans facilite l’acquisition d’une résidence principale, neuve ou ancienne, avec ou sans travaux de rénovation.