Archive de mars 2011

Last updated by at .

Les frais de notaire revus à la hausse

loi hoguet

Stable depuis 2006, les frais de notaire ont été revus à la hausse par un décret du 17 février dernier (n° 2011-188 du 17 février 2011 modifiant le décret n° 78-262 du 8 mars 1978).

Le DPE à nouveau pointé du doigt

Obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans toute annonce immobilière qu’elle soit sur papier, Internet ou encore en agence, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est encore méconnu et jugé peu fiable, tant par les particuliers que par professionnels, selon une double enquête* réalisée par AVendreALouer.fr

Médecine du travail : dérapage?

“Surtout ne démissionnez jamais, au grand jamais. Ne faites pas cette erreur. Quoi qu’il arrive. Même si vous devez déménager, changer de région, ne démissionnez pas, venez me voir. Et faites le savoir autour de vous”

La hausse des taux se poursuit

Après avoir atteint un record de 3,22 % au mois de novembre – le niveau le plus bas depuis la fin de la deuxième guerre mondiale – les taux d’intérêt des crédits immobiliers remontent doucement.

Des crédits immobiliers un peu plus chers

Les taux fixes des crédits immobiliers continuent leur lente remontée. Après une hausse de 0,05 points en février, ils ont progressé de 0,10 points en moyenne ce mois-ci, selon le dernier baromètre régional du courtier en ligne Empruntis.com. Résultat, pour un financement sur 15 et 20 ans – les durées de référence – les taux moyens se situent désormais respectivement à 3,90 % et 4,10 %.

L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise

L’immobilier haut de gamme dans les secteurs côtés de l’Hexagone continue de faire des étincelles, selon Comexposium, organisateur du Salon National de l’Immobilier qui ouvrira ces portes le 31 mars. Ainsi, à Paris, sur la Côte d’azur et dans certains massifs des Alpes, les prix ont progressé de plus de 20 % en 2010.