Archive de mai 2011

Last updated by at .

Les ventes de maisons individuelles s’effritent

Les ventes de maisons individuelles en secteur diffus (hors lotissement) ont chuté de 6 % à 19 347 transactions en avril par rapport au mois précédent constate le Markemétron, l’indicateur* de conjoncture publié par l’Union des maisons françaises (UMF).

Les prix continuent de grimper en Île-de-France

La flambée des prix se poursuit à Paris. Dans l’ancien, le cap symbolique des 8 000 euros le mètre carré a été franchit au cours du deuxième trimestre 2011, selon une étude de la chambre des notaires d’Île-de-France.

Les taux de crédit progressent un peu moins vite

baisse des taux d'intérêts

Les mois se suivent et se ressemblent. Les taux d’intérêts des crédits immobiliers restent indéfectiblement orientés à la hausse à la mi-mai, entre 0,05 % et 0,25 % selon les durées et les régions, à en croire le dernier baromètre du courtier en crédit Empruntis.com.

Déjà 100 000 PTZ+ signés !

Le 100 000e Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+)* vient d’être signé en présence de la ministre du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu. À peine plus de quatre mois après son entrée en vigueur, le gouvernement semble bien parti pour atteindre son objectif de 380 000 PTZ+ par an, contre 200 000 à 250 000 en moyenne pour le précédent PTZ.

Net repli des ventes de logements neufs

Les ventes des logements neufs ont chuté de 24 % au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010, selon les derniers chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Moindre progression des taux de crédit en mars

Les taux de crédit immobilier sont restés orientés à la hausse au mois d’avril, mais de manière moins importante, selon le dernier baromètre de la société de courtage en crédits Empruntis.com.

Vers une simplification du permis de construire

Ajouter 40 mètres carrés à votre maison sans permis de construire ? Un rêve pour beaucoup de Français qui pourrait devenir réalité si le gouvernement adopte les mesures proposées par le comité de pilotage de la réforme de l’urbanisme remis récemment au ministère du Logement.