Archive de juin 2011

Last updated by at .

Stabilisation des taux en région

Le courtier en crédit Empruntis.com fait état d’une quasi-stabilité des taux d’emprunt immobilier en région malgré quelques « très légères baisses ici ou là » dans sa dernière édition des baromètres régionaux.

Le diagnostic Internet renvoyé dans les cordes par le gouvernement

Il y a un peu plus d’un mois, le sénateur centriste Hervé Maurey, interrogeait le secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu sur la possibilité d’inclure, parmi les diagnostics obligatoires lors d’une vente ou d’une location d’un bien immobilier (amiante, plomb, gaz, électricité, termites…), le diagnostic Internet. Ce dernier vise à renforcer l’information des acquéreurs en ce qui concerne les possibilités d’accès à l’Internet d’un logement.

Paris, capitale de l’immobilier de luxe

Décidément la capitale Française enchaîne les records. Paris devient aujourd’hui la capitale de l’immobilier de luxe, avant les pays asiatiques qui pourtant étaient en très bonne position.

Coup de frein de la hausse des taux immobiliers

Si le marché immobilier continue de subir la crise économique, le mouvement haussier des taux d’intérêts des crédits immobiliers s’est essoufflé au mois de mai. Les futurs acheteurs peuvent enfin souffler.

Nouvelle hausse des taux immobiliers

Les taux d’intérêts des crédits immobiliers restent orientés à la hausse. Au mois de mai, ils s’établissent en moyenne à 3,82 % (3,72 % pour l’accession dans le neuf et 3,83 % pour un achat dans l’ancien), contre 3,74 % en avril, 3,67 % en mars, 3,53 % en février et 3,47 % en janvier, selon le dernier baromètre de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Baisses des ventes de logements neufs

Les ventes de logements neufs ont plongé de 17,2 % au premier trimestre 2011 en glissement annuel, selon les statistiques du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.