Le mouvement de baisse des taux se poursuit

construction en béton cellulaireSelon le baromètre mensuel du courtier Meilleurtaux.com, 46 % des banques ont baissé l’ensemble de leurs taux de crédit immobilier. Meilleurtaux constate également qu’« une part croissante de banques adapte ses taux en fonction des durées et des profils ». Résultat, 27 % des établissements bancaires ont diminué leurs taux uniquement sur certaines durées, souvent 20 ans et moins, 15 % ne les ont baissé que sur les très bons profils, les remontant de 0,05 point pour les autres et 12 % les ont laissé inchangés.

En septembre 2012, le taux moyen sur 20 ans ressort ainsi à 3,70 %, contre 4,25 % en septembre 2011, entraînant une baisse du coût du crédit de 14 %.

« Comme attendu, le mouvement de baisse des taux se poursuit pour le mois de septembre avec de nouvelles décotes pour les meilleurs profils pouvant aller jusqu’à 0,30 point. On peut ainsi obtenir aujourd’hui, sous certaines conditions, 2,88 % sur 15 ans ou 3,15 % sur 20 ans, soit des taux inférieurs aux plus bas historique d’octobre 2010 », explique Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*