Tags : DPE

Last updated by at .

Vers une augmentation conséquente du tarif d’un DPE ?

Alors même qu’elle se dit « satisfaite » des 6 mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer et fiabiliser le DPE (voir Le diagnostic de performance énergétique est renforcé), la Fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM) redoute néanmoins une hausse importante de son coût.

Le diagnostic de performance énergétique est renforcé

Face aux nombreuses critiques dont il a fait l’objet (voir Le DPE à nouveau pointé du doigt), la ministre de l’Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet et le secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu ont annoncé six nouvelles mesures pour améliorer le diagnostic de performance énergétique (DPE). Elles entreront en vigueur dès le 1er janvier 2012.

Liste officielle des logiciels DPE en vue

Les diagnostics de performance énergétique ne sont pas toujours cohérents par rapport aux immeubles diagnostiqués. Ceci s’explique par le fait que certains logiciels, qui génèrent ces diagnostics, ne prennent pas en compte l’ensemble des éléments de la réglementation applicable en la matière.

Le DPE à nouveau pointé du doigt

Obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans toute annonce immobilière qu’elle soit sur papier, Internet ou encore en agence, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est encore méconnu et jugé peu fiable, tant par les particuliers que par professionnels, selon une double enquête* réalisée par AVendreALouer.fr