Tags : financement

Last updated by at .

Nouvelle hausse des taux immobiliers

Les taux d’intérêts des crédits immobiliers restent orientés à la hausse. Au mois de mai, ils s’établissent en moyenne à 3,82 % (3,72 % pour l’accession dans le neuf et 3,83 % pour un achat dans l’ancien), contre 3,74 % en avril, 3,67 % en mars, 3,53 % en février et 3,47 % en janvier, selon le dernier baromètre de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Les taux de crédit progressent un peu moins vite

baisse des taux d'intérêts

Les mois se suivent et se ressemblent. Les taux d’intérêts des crédits immobiliers restent indéfectiblement orientés à la hausse à la mi-mai, entre 0,05 % et 0,25 % selon les durées et les régions, à en croire le dernier baromètre du courtier en crédit Empruntis.com.

Moindre progression des taux de crédit en mars

Les taux de crédit immobilier sont restés orientés à la hausse au mois d’avril, mais de manière moins importante, selon le dernier baromètre de la société de courtage en crédits Empruntis.com.

Le gouvernement allège l’ISF

Le résultat des tractations au sujet de la réforme de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) entre les parlementaires, Bercy et L’Elysée était très attendu. La réforme de la fiscalité du patrimoine prévoit un allègement de l’impôt sur la fortune. Ce qu’il faut en retenir. Plus d’ISF en dessous de 1,3 millions d’euros Le… Lire la suite »

La Fnaim prévoit une stabilisation des prix !

Au regard de l’analyse publiée le 7 avril dernier, les professionnels de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) anticipent une stabilisation des prix de l’immobilier ancien sur les prochains mois.

Crédit immobilier, un blason à redorer…

Un sondage VousFinancer.com/Ifop publié le 30 mars dernier montre que, si l’accession à la propriété demeure un rêve pour les Français, ces derniers se montrent cependant fort critiques envers l’étape clé que constitue la souscription d’un prêt immobilier…

Nouvelle hausse des taux immobiliers

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont poursuivi leur remontée en mars, affichant des progressions comprises entre + 0,10 % et + 0,15 % par rapport au mois dernier, d’après le dernier baromètre de la société de courtage en crédit Empruntis.com

La hausse des taux se poursuit

Après avoir atteint un record de 3,22 % au mois de novembre – le niveau le plus bas depuis la fin de la deuxième guerre mondiale – les taux d’intérêt des crédits immobiliers remontent doucement.

Des crédits immobiliers un peu plus chers

Les taux fixes des crédits immobiliers continuent leur lente remontée. Après une hausse de 0,05 points en février, ils ont progressé de 0,10 points en moyenne ce mois-ci, selon le dernier baromètre régional du courtier en ligne Empruntis.com. Résultat, pour un financement sur 15 et 20 ans – les durées de référence – les taux moyens se situent désormais respectivement à 3,90 % et 4,10 %.