Tags : ptz

Last updated by at .

Vers une simplification du PTZ

Le Gouvernement a pour objectif de tripler le nombre de bénéficiaires de l’éco-prêt à taux zéro, pour accélérer les économies d’énergie dans le logement et relancer les travaux dans le bâtiment, en accompagnement du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte… découvrez par quels moyens !

PTZ, ce qui a changé depuis le 1er octobre

Depuis le 1er octobre, le Prêt à Taux Zéro est assoupli et étendu. Une bonne nouvelle pour les primo-accédants qui se verront octroyer des montants plus importants s’ils achètent dans le neuf.

Le PTZ+ reste accessible à l’ensemble de la population

Après avoir été adopté par la Commission des finances, ’amendement déposé par le député de Savoie (UMP), Michel Bouvard, qui prévoyait de réserver le Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) aux contribuables aux revenus les moins élevés, a été rejeté par l’Assemblée nationale.

Le PTZ+ passe le cap des 200 000 signatures

Tout roule pour le Prêt à taux zéro + (PTZ+). Six mois après son entrée en vigueur et deux mois à peine après avoir franchi la barre des 100 000 souscriptions, le PTZ+ vient de passer le cap des 200 000 signatures, indique le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

Déjà 100 000 PTZ+ signés !

Le 100 000e Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+)* vient d’être signé en présence de la ministre du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu. À peine plus de quatre mois après son entrée en vigueur, le gouvernement semble bien parti pour atteindre son objectif de 380 000 PTZ+ par an, contre 200 000 à 250 000 en moyenne pour le précédent PTZ.

Net repli des ventes de logements neufs

Les ventes des logements neufs ont chuté de 24 % au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010, selon les derniers chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Cumuler le PTZ + avec l’Eco-prêt c’est possible !

Le PTZ + est entré en vigueur au 1er janvier 2011. Destiné à tous les primo-accédants sans conditions de ressources, ce prêt à taux zéro renforcé d’une durée de 5 à 30 ans facilite l’acquisition d’une résidence principale, neuve ou ancienne, avec ou sans travaux de rénovation.