La Coloc’ : Un bon plan pour payer son loyer moins cher !

Souvent synonyme de logement à court terme, la colocation est un bon plan pour les étudiants qui cherchent à se loger ! 

 

Colocation-7733_371x268

Source : Cliquez ici

 

Comment ça marche ?

Avec l’augmentation du prix de l’immobilier, cette nouvelle tendance apparaît comme le plan idéal pour les étudiants ! 

Souvent forcés de quitter le nid familiale pour les grandes villes afin de poursuivre leurs études, ils doivent donc chercher un logement très rapidement ! Ce qui n’est pas très simple en prenant en compte la forte demande (par exemple sur Paris) ainsi que leur budget…

Ce type de location va donc rassembler plusieurs étudiants dans un appartement, ils pourront donc avoir un grand espace de vie en se partageant le loyer, ce qui est très avantageux ! La colocation leur permet aussi de faciliter leur démarche d’acquisition d’un logement. En effet, dans les grandes villes il est important d’avoir un dossier idéal pour se voir accepter une demande de location, le fait d’être à plusieurs va rassurer les propriétaires surtout concernant le paiement du loyer !

 

Colocation découvrez-la-carte-des-colocs-première-map-interactive-du-genre-en-France-e1375414311322

Source : Cliquez ici

 

Comment s’organiser lorsqu’on est à plusieurs ?

Le principal objectif de la colocation c’est : Le partage des fraisAu-delà de la division du loyer, les tâches et les achats ménagers doivent aussi être partagés. Au sein d’une communauté, les décisions doivent être prises à l’unanimité.

Chacun doit contribuer aux tâches ménagères et le respect d’autrui est très important, surtout que des étudiants veulent travailler alors que d’autres aiment faire la fête !

Ce sujet est d’ailleurs le principal inconvénient de la colocation car le plus dur c’est de s’adapter aux caractères de chacun, pour cela voici le meilleur conseil : Mettre en place des règles dès le départ ! Et surtout il faut faire des concessions soi-même.

De nouvelles tendances apparaissent notamment avec l’apparition de la colocation chez les seniors ou encore la colocation entre adultes !

Et vous, Etes-vous prêts à vous lancer dans la colocation ? 

Retrouvez notre Communiqué de Presse

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Tags :

Un commentaire à “La Coloc’ : Un bon plan pour payer son loyer moins cher !”

  1. La colocation et le partage des frais seraient également de bonne alternative pour ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve à l’étranger en louant de superbes villas. Cela fera en sorte d’alléger l’investissement ile Maurice pour ceux qui ont opté pour cette belle destination pour partir en groupe.

Laissez un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags suivants: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>